Accueil Particuliers Harmonisation du parc
En raison d'une restructuration complète de la société, merci de nous contacter sur l'adresse pdg@apcfrance.net.
Harmonisation du parc PDF Imprimer E-mail
APC France - Nos Prestations

L’harmonisation d’un parc informatique est une opération lourde à mettre en place et nécessitant une réunion de travail avec les dirigeants d’une entreprise et le chef de projet informatique afin de définir une stratégie informatique.

 

1° Connaître son parc ou sa flotte informatique.
Un inventaire complet sur le matériel et les périphériques informatique doit être pratiqué afin de bien connaître le parc, le matériel, les logiciels, mais également l’utilisation qui en est fait, ainsi qu’un référencement précis de chaque matériel (numérotation des postes, imprimantes etc…).

2° Connaître vos failles qui empêchent la production ou la retarde.
Il est important de savoir quelles sont les failles de votre parc. Les failles de sécurité pouvant entraîner un piratage, les failles matérielles causées par un matériel trop ancien ou défectueux, les failles réseau afin d’améliorer les performance d accès aux données à distance ou non, ainsi que les failles humaines de mauvaise utilisation, provoquant des erreurs, car un ordinateur bien configuré bug rarement tout seul…).

3° Connaître vos besoins et vos attentes.
Pour ce paragraphe, pas besoins de longues explications, vous nous expliquerai ce que vous attendez d’un prestataire informatique et nous indiquerez tout simplement ce que vous faites avec vos ordinateurs.

 

Les étapes d’harmonisation d’un parc sont :

- Référencement du parc
- Audit matériel
- Audit logiciel
- Audit de sécurité
- Réunion de définition d’une stratégie d’harmonisation (cahier des charges commun)
- Devis
- Exécution ou non des prestations fixées dans le cahier des charges
- Devis de maintenance
- Exécution de la maintenance annuelle

 

Un parc bien organisé est un parc facile à entretenir, ce qui réduit les coûts de maintenance car les ordinateurs fonctionnent bien et coïncident entre eux lors du partage ou de l’échange des informations. C’est comme une maison bien rangée, on peut plus facilement la nettoyer.